Inscriptions : 19/12/2022 au 16/01/2023
Si NBTA France a largement expliqué le rapprochement entre FFTB et NBTA sur le plan national, nous avons peu communiqué sur la toute nouvelle Fédération internationale IBTF. À l'occasion de la première réunion d’IBTF, contre toute attente, il a été décidé la création du Grand Prix, pour marquer la symbolique de ce rapprochement. Avec le Championnat du Monde WFNBTA la même année, il était difficile de préparer deux compétitions de telle ampleur, Lignano Sabbiadoro en Italie et Vancouver au Canada. Mais NBTA France devait être présente. Donc, une toute petite délégation est partie pour le Canada les 10 et 11 août 2015, sous la houlette de notre présidente Véronique Tassy, avec Christine Bel, Ghislaine Paviot, Cyril Martin, Dana et Léna accompagnées de leur maman respective Madame Vaitilingom et Fabiola Albaledjo Belle.
Dana, Léna et Cyril ont été choisis sur leurs résultats en Solo et 2 Bâtons au Mondial en Italie, pour représenter NBTA France. Le collège des juges était formé par des juges NBTA et des juges WBTF selon leurs critères respectifs. NBTA France était représentée par Ghislaine Paviot.
La compétition s’est déroulée dans une ambiance très amicale sur deux journées, avec éliminatoires, demi-finales et finales. Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été particulièrement bien organisées par les Canadiens. Un moment d'émotion à l'occasion de la levée du drapeau d’IBTF.