11/02/2023 au 12/02/2023

Le magazine Pratique NBTA FFSTB n°53 est en ligne

Communiqué de presse - Rencontre WFNBTA et WBTF

12/12/2013

Les 23 et 24 novembre 2013, la rencontre conjointe de la Fédération mondiale de Twirling Baton (WBTF) et la Fédération mondiale NBTA (WFNBTA) a abouti à la mise en place d'une organisation bivalente. Le nom officiel de cette organisation sera annoncé en janvier 2014.

Le comité exécutif composé des deux organisations a été créé. Les membres suivants ont été élus : Sandi Wiemers, président ; Beverly Johnson, vice-président ; Jean-Patrick Rousset, vice-président ; Maurizio Chizzoli, vice-président, Jeff Johnson, secrétaire général ; Paul Rutten, trésorier ; Amy Williams et Moto Tsuchiya, administrateurs sportifs ; Christine Bel, Paola DeMarchi, Darlene King, Dale White et Jackie Stewart, membres techniques ; Martin Schuchmann, Véronique Tassy et Denise Pearse, membres du comité exécutif.

Le comité exécutif a créé un premier projet pour l'avenir en établissant un Grand Prix qui se tiendra les 10 et 11 août 2015 à Abbotsford, en Colombie Britannique, au Canada. Les concurrents des deux organisations seront en compétition en Solo, 2 Bâtons et équipes. Plus de détails à suivre ultérieurement.

La WFNBTA est une organisation mondiale nouvellement formée de 18 pays en Amérique du Nord et en Europe, régissant tous les aspects du sport Twirling Baton opérant dans chaque pays membre NBTA.

La WBTF, créée en 1979, représente 23 pays à travers le monde et régit tous les aspects du Twirling Baton dans le monde entier, soit directement ou par l'intermédiaire de ses organes nationaux.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : sportadministrator@wbtf.org

Rangée arrière de G à D : Martin Schuchmann, Denise Pearse, Jeff Johnson, Maurizio Chizzoli, Darlene King, Dale White, Moto Tsuchiy.

Rangée avant de G à D : Paul Rutten, Jean-Patrick Rousset, Christine Bel, Paola DeMarchi, Sandi Wiemers, Beverly Johnson, Amy Williams.

Absents : Jackie Stewart, Véronique Tassy.